>
Ebola » Ebola :  Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des dizaines de milliers de personnes devraient recevoir un vaccin expérimental contre la fièvre Ebola, dès janvier, en Afrique de l’Ouest. Attentat à Ottawa » Selon la presse canadienne, une personne aurait été atteinte près du Monument aux morts, qui se trouve à un jet de pierre de l'hôtel du parlement. Canada » Le premier ministre canadien Stephen Harper échappe à un attentat terroriste. des coups de feu ont été tirés à proximité et à l'intérieur du Parlement fédéral, ce matin, faisant au moins deux blessés. Arabie saoudite » Le  15 octobre dernier, la cour criminelle de Riyad, spécialisée dans les affaires de « terrorisme », a condamné à mort le cheikh Nimr Baqer Al-Nimr, figure de proue du mouvement de contestation chiite, qui avait secoué le royaume en 2011 et 2012. Ebola-Espagne » La première malade hors d’Afrique est guérie.  Le résultat d’un test pratiqué ce dimanche a indiqué que l’aide-soignante espagnole qui avait été la première personne  contaminée par l’Ebola hors d’Afrique n’a plus de charge virale. Mali » Le Mouvement National de Libération de l’Azawad a publié sur son site internet, un communiqué faisant état de la libération « ce matin à Bamako » de Mohamed Zeiny Aguissa Maïga, un cadre du groupe armé. France » La juge d'instruction marseillaise, Christine Saunier-Ruellan a désigné, début juillet, un expert pour « décrypter et analyser » trois voyages en jet  privé effectués par Nicolas Sarkozy entre décembre 2012 et février 2013 et  facturés à Lov Group, la société de son ami Stéphane Courbit, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier Egypte » Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi aurait souhaité que les trois journalistes d'Al-Jazeera condamnés à de la prison soient expulsés plutôt que jugés. Kenya » Selon les autorités aéroportuaires kényanes, un avion-cargo Fokker 50 transportant quatre personnes s’est écrasé, ce mercredi matin, sur un bâtiment industriel après avoir décollé de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA). Ouganda » Des défenseurs des droits des homosexuels ont contesté ce mardi devant la plus haute Cour d’Ouganda la constitutionnalité de la récente loi durcissant la répression de l’homosexualité, qui a déclenché les critiques de l’Occident et le gel d’une partie de l’aide internationale.  
Accueil > Economie > Politique > Gabon : Assemblée nationale, le nouveau bureau sera connu ce jour

Gabon : Assemblée nationale, le nouveau bureau sera connu ce jour


.

Ai- Gabon- L’identité du nouveau président de l’Assemblée nationale gabonaise pour les cinq prochaines années, sera connu ce lundi soir, au terme d’une réunion des députés cet après-midi à l’hémicycle Léon Mba de Libreville.

Les députés gabonais se réunissent cet après-midi au palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale, pour élire le nouveau président de la chambre basse du Parlement et les autres membres du bureau de cette institution.

Cette élection sera présidée par le doyen d’âge, de la 12é législature, le député du Rassemblement pour le Gabon RPG de la majorité présidentielle, Paul Mba Abessole 73 ans.

Comme l’on peut s’y attendre, ledit bureau, composé d’une quinzaine de membres, sera le reflet de ce scrutin qui a vu le parti au pouvoir le PDG, rafler la mise avec plus de 100 députés au compteur sur 120 que compte l’Assemblée nationale gabonaise.

Les postes à pourvoir sont ceux du président et de ses six (06) adjoints, des deux (02) questeurs, et des cinq (05) secrétaires.

Une quinzaine d’attributions dont la part belle va, sans surprise, revenir au PDG au pouvoir depuis 42 ans.

Christian Maribero, Ai-Libreville



 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Loading




Articles relatifs

Visites

Affiche le nombre de clics des articles : 2747283